Cloé De Oliveira

Quelques petits mots pour apprendre à mieux me connaître :

Je m’appelle Cloé, j’ai trente ans et j’aime aider les autres. Avec les expériences vécues jusque là, j’ai trouvé l’univers qui me correspond et dans lequel j’évolue positivement. J’ai appris qu’on ne peut pas tout contrôler et qu’il valait mieux bien souvent lâcher prise pour se sentir en paix. Ce qui ne nous préoccupe pas ne nous affecte pas !

J’aime beaucoup les sorties en nature dans les bois ou sur un sentier de campagne emprunté par les animaux sauvages desquels je suis les traces avec mon mari et ma fille qui adorent scruter les éléments !

Enfin, j’apprécie la musique, elle me redonne une dimension de liberté, que je me mette dans ma bulle et que le moment ne soit que pour moi ou que je le partage avec d’autres personnes au cour d’un spectacle ou bien d’une séance énergétique : la musique est énergie et nous vibrons tous avec elle.

Ma philosophie

Parce qu’il est aussi important de se donner des objectifs, je fais régulièrement quelques exercices de méditation et de visualisation qui m’aident tous les jours à aller dans la direction que je me suis fixée.

  • Quand s’efface la douleur du passé émerge alors l’impatience des jours à venir :

vivre dans le passé n’est jamais sain, nous restons figés dans un moment qui n’est plus, dont l’énergie est passée, usagée et donc à évacuer afin de laisser place au présent et son énergie vitale qui va nous permettre d’avancer.

  • L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où elle est arrosée (R. Fulghum) :

Si quelque chose ne nous convient pas, assurons nous d’avoir donné notre possible pour qu’elle soit à la hauteur de nos attentes. Il faut prendre soin des relations qui sont importantes pour nous, des personnes que nous aimons et de nous même. Si nous ne faisons que peu d’efforts, alors nous n’aurons qu’un rendu moindre.

  • Pardonner, c’est se faire un cadeau à soi-même

Nous pouvons très souvent nous demander : comment je pourrais pardonner à quelqu’un qui a choisi de me faire du mal ? Le pardon ne consiste pas à accepter ou justifier le comportement de celui qui nous fait du mal mais d’empêcher le comportement de ce dernier de continuer à nous préoccuper. Le détachement ne signifie pas que vous ne devez rien posséder. Cela signifie que rien ne devrait vous posséder (A. Talib).